Salima MADACI nous parle du pôle féminin

L’OSR sort de la zone rouge
21 février 2022
L’OSR se doit de confirmer à domicile
24 février 2022
Salima MADACI, responsable des féminines de l’OSR, a répondu à nos questions concernant l’évolution de ce pôle au club : 
 
Quel est ton parcours en tant qu’éducatrice ?
 
“J ai commencé il y a quatre ans avec les u6/u7 puis les années suivantes j’ai fait les U8/U9 et les U10/11. J’ai décidé de passer les modules pour certifier le CFF1 et le CFF2. Ensuite je me suis occupée de l’encadrement des féminines. 
L’OSR nous a donné la chance de développer un pôle féminin et j’ai eu envie de l’encadrer pour pouvoir le développer encore plus en attirant plus de filles et en le structurant. La féminisation du football est là mais elle est encore toute timide et je pense que je peux apporter une petite pierre à son développement.
Ce qu’il faut savoir aujourd’hui, c’est qu’il y a une belle équipe d’éducateurs et d’éducatrices qui font partie de ce pôle féminin :
– Marion qui s’occupe des u10 au u13
– Yannick qui s’occupe des u15 
– Antoine qui s’occupe des u8/u9
– Nordine qui s occupe des u10 au u13
– Matteo qui est un u13 et qui vient nous aider le mercredi avec les u8/u9.”
 
Explique-nous comment se déroule une semaine type pour ta catégorie ? 
 
“Généralement elles font deux entraînements exclusivement féminins et certaines font aussi un entraînement mixte en plus. Pour les U13 et U15, le samedi c’est match de championnat. Pour les u8/u9 elles sont en plateau. Elles jouent contre des garçons.
Les féminines u15 s’entraînent le mercredi à Salaise sur Sanne et le jeudi elles sont avec Yannick à St Romain de Surieu.”
 
Depuis le début de la saison, as-tu remarqué des évolutions dans ton groupe ?
 
“Depuis le début de saison, les filles ont beaucoup progressé et certaines qui étaient timides ne le sont plus, que ce soit en dehors ou sur le terrain.” 
 
D’années en années, on voit de plus en plus de joueuses intégrer nos équipes de l’OSR, comment l’expliques-tu? 
 
“Avec les années nous avons de plus en plus de filles qui intègrent l’OSR. Je pense que le bouche à oreille fait beaucoup ainsi que les portes ouvertes faites par le club. J’en profite pour ajouter que nous organisons une porte ouverte le 9 avril.”
 
Quels sont les objectifs de fin de saison ?
 
“L’objectif de fin saison pour les filles qui sont en championnat, c’est de gagner le plus de matchs et surtout de se faire plaisir sur le terrain. Pour les u13, comme elles sont beaucoup, c’est de toutes les faire jouer en allant faire en plus des matchs amicaux avec des équipes de la région. Le pôle féminin de l’OSR envisage aussi de faire son tout premier tournoi qui devrait avoir lieu fin juin.”
 
À ce jour, quel est ton meilleur souvenir en tant qu’éducatrice ?
 
“Un de mes meilleurs souvenirs. Cela va être difficile de répondre car j’en ai beaucoup. Ce que j’aime c’est le sourire des filles après une bonne séance d’entraînement ou un match gagné. Elles ont toutes un superbe état d’esprit. Bravo à elles !!!
Je tiens aussi à féliciter et à remercier nos éducateurs et éducatrices qui font partie de ce pôle car sans eux ce pôle ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui !”