L’OSR sort de la zone rouge

L’OSR se déplace samedi sur le terrain d’un concurrent direct
18 février 2022
Salima MADACI nous parle du pôle féminin
22 février 2022

L’Olympique Salaise Rhodia se déplaçait à Clermont dans le cadre de la 10ème journée de R1 (match en retard). 

Face à la lanterne rouge du classement, nos rouges et bleus se devaient de prendre les 3 points afin de terminer la première phase hors de la zone rouge. 

La rencontre ne va pourtant pas démarrer comme nos olympiens l’auraient souhaité. Sur leur première offensive, le numéro 11 adverse accélère et transperce la défense nord-iséroise avant d’adresser un centre en retrait parfait pour le numéro 9. Ce dernier croise parfaitement sa frappe, ça fait 1-0 pour Clermont (2′). 

Les clermontois ne vont cependant pas conserver leur avance très longtemps. Deux minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface, le ballon revient dans les pieds de Francis MENETRIEUX. Sa frappe limpide est repoussée par la main d’un défenseur adverse sur la ligne. Double sentence, l’arbitre désigne le point de pénalty et sort le carton rouge. MENETRIEUX se charge lui même de la réalisation du pénalty, ça fait 1-1. 

Un début de match très animé, qui est loin d’en rester là. À la 15ème minute, Serdar ALHAN se fait de nouveau faucher dans la surface. MENETRIEUX transforme son second pénalty de la rencontre, l’OSR prend l’avantage (2-1). 

Si le match semble alors bien embarqué pour les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ, les locaux, à 10 contre 11, vont faire preuve de beaucoup de témérité et de réalisme. Après être revenu au score à la 25ème minute, ils vont même réussir à prendre l’avantage avant la pause (38′). 

MI-TEMPS : 3-2

Au retour des vestiaires, le doute était donc présent dans les têtes olympiennes mais la volonté d’aller chercher la victoire était toujours bien présente. 

Nos rouges et bleus vont alors tenter de multiples offensives pour revenir au score. Cependant, la chance ne sera pas de sortie en début de seconde période. En témoigne la frappe de Carl MEDJANI qui vient heurter le poteau du gardien auvergnat. 

Il faudra attendre encore un peu pour voir nos rouges et bleus revenir au score. Sur un coup-franc au 25 mètres, Yoann GRECO surprend tout le monde en enroulant sa frappe côté gardien et égalise. 3-3, 60′. 

Alors que le temps continu de défiler, les nord-isérois vont pousser pour aller chercher la victoire. Suite à un corner mal dégagé par la défense auvergnate, Omer ORAKCI, en renard des surfaces, pousse le cuir au fond des filets pour donner l’avantage aux siens. 3-4, 77′. 

SCORE FINAL : 3-4

Nos olympiens reviennent donc de ce déplacement avec les 3 points et prennent la 9ème place du championnat, mettant derrière eux trois équipes. 

Prochain match samedi 26 février à 18h00 au stade Robert Mazaud de Salaise face au SA Thiers. 

On vous attend nombreux pour supporter l’équipe. Allez l’OSR !