L’OSR s’impose en fin de rencontre face à Chamalières !

L’OSR s’incline face au second du championnat
15 mai 2023
Dépôt Peinture intègre l’OSR Business Club
23 mai 2023

Pour leur dernier match à domicile, les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ avait à cœur de bien finir à domicile. Auteur d’une bonne saison, les olympiens se devaient de bien finir à domicile.

Un adversaire coriace qui avait posé beaucoup de problèmes lors du match aller. La rencontre s’était soldé par match nul (1-1) notamment grâce à plusieurs arrêts de Marc JANVIER. Face à un adversaire auvergnat pas officiellement maintenu, la rencontre allait forcément être serrée et disputée.

Dans ce début de rencontre, les rouges et bleus ont la possession du ballon et s’installent dans le camp adverse. Nombreuses sont les situations devant le but adverse mais rare sont les occasions malgré de nombreux centres dans la surface.

Solide défensivement, cette équipe réserve va montrer qu’elle est également capable d’être dangereuse en contre attaque. A l’image de la rencontre face à Thiers, les olympiens auraient pu se faire surprendre par les offensives chamaliéroises.

MI-TEMPS : OSR 0-0 CHAMALIERES FC

Tout de suite à la reprise, les changements portent leurs fruits et c’est Francis MENETRIEUX qui va ouvrir le score grâce à un beau centre magnifiquement remisé de la tête par Jeoffrey GRAIL. C’est la 48ème minute et l’OSR mène 1-0.

L’OSR va ensuite reculé et vont laisser le ballon à l’adversaire. De plus en plus pressant sur le but du portier olympien vont faire le dos rond jusqu’à la 82ème minute et un coup franc obtenu à l’entrée de la surface. Le défenseur chamaliérois frappe fort côté ouvert et trouve la lucarne de Marc JANVIER. Les visiteurs égalisent (1-1).

Alors que l’on se dirigeait vers le même score que lors du match aller, Francis MENETRIEUX bien décalé dans la surface par Sébastien GOURISSE va fixer et masquer sa frappe au premier poteau. Le gardien adverse touche le ballon mais ne parvient pas à le sortir du cadre. L’attaquant olympien s’offre un doublé (88ème minute).

Dans les derniers instants de la rencontre, les olympiens vont avoir une dernière frayeur aux abords de la surface mais le score restera le même.

SCORE FINAL : OSR 2-1 FC CHAMALIERES

L’OSR tient son dixième succès en vingt et une journée de championnat. Un bilan auparavant jamais atteint en Régional 1.

 

Découvrez les autres résultats du week-end :

Régional 1 – Journée 21

Olympique Valence 4-0 Velay FC

US Blavozy 2-1 Le Puy Foot 43

GOAL FC 3-0 Clermont Foot 63