Maintenu depuis quelques semaines, nos olympiens recevaient le SA Thiers, toujours en course pour la montée en National 3.
Une rencontre alléchante malgré un temps capricieux. Actuellement sixième du championnat et n’ayant plus rien à jouer, nos olympiens avaient l’occasion de s’offrir un beau match face à la meilleure défense du championnat (seulement 10 buts encaissés en 19 rencontres).
Un adversaire difficile à manœuvrer qui l’a encore montré ce samedi soir.
Pour rappel, nos rouges et bleus s’étaient inclinés 1-0 lors du match aller après avoir joué une heure en infériorité numérique. Un match qui avait été très serré, jusqu’aux dernières minutes et ce but encaissé sur corner.
Ce samedi, nos rouges et bleus sont bien rentré dans cette rencontre. Etonnement, leurs adversaires ont décidé de laisser le ballon à nos nord isérois qui prennent la rencontre en main.
Bien que nos joueurs aient la possession du ballon, ils peinent à être dangereux sur le but adverse. Titouan Richard aura la plus grosse occasion, une frappe dans un angle fermé sur le montant du portier thiernois peu avant la demi heure de jeu.
Peu avant la mi-temps et coup sur coup, les locaux vont se faire piéger sur deux contre attaques. Deux actions qui vont mettre les olympiens la tête sous l’eau juste avant la pause.
MI-TEMPS : OSR 0-2 SA THIERS
Un score sévère à la mi-temps qui sanctionne deux oublis dans le repli défensif face à un collectif thiernois redoutable en contre.
Les rouges et bleus ne vont pas lâcher pour autant en seconde mi-temps. Ils vont encore devoir faire face à un bloc défensif très compacte qui va continuer de procéder en contre attaque.
Les offensives olympiennes vont être de plus en plus nombreuses mais sans trouver la faille à l’image du poteau de Francis Menetrieux après l’heure de jeu. Ils vont pousser jusqu’au bout sans réussir à faire plier la défense thiernoise…
En toute fin de rencontre, c’est une nouvelle fois les visiteurs qui vont trouver la faille et porter le score à 0-3. Un manque de réalisme qui va coûter cher à nos olympiens…
FIN DU MATCH : OSR 0-3 SA THIERS
Une défaite avec un nouveau score sévère qui laisse un goût amer…
Un grand merci à Ford Roussillon, partenaire de la rencontre.
Merci à Passion Foot 38 pour les photos.
Découvrez les autres résultats du week-end :
Régional 1 – Journée 20
Velay FC 6-1 FA Cendre
Le Puy Foot 43 2-2 FC Rhône Vallées
Clermont Foot 0-2 US Blavozy
Chamalières FC 0-2 Olympique Valence
CS Neuville 3-2 GOAL FC