Classé à la sixième position avant le début de la rencontre, nos olympiens comptaient seulement trois points d’avance sur leur adversaire du jour.
Notre équipe fanion disputait donc ce samedi soir, un match de milieu de tableau qui leur permettrait de se rapprocher encore un peu de l’officialisation de son maintien en R1.
En cas de succès, nos olympiens se positionnerait dans le bon wagon pour accrocher les premières places du championnat.
Pour rappel, nos rouges et bleus s’étaient imposés 2-0 lors du match aller après avoir joué une heure en infériorité numérique. Un match qui avait été très animé, notamment à cause de leurs supporters à la limite du respect. A la suite de la rencontre, une réserve posée par l’US Blavozy avait offert une victoire sur tapis vert pour le club de Haute Loire. Une joie de courte durée puisque la Laura Foot est logiquement revenu sur sa décision.
Forcément, le contexte a rendu la rencontre tendue.
Pourtant rentré timidement dans cette rencontre, ce sont rapidement nos nord isérois qui vont prendre l’ascendant durant cette rencontre.
Dès la 11ème minute, sur un corner repoussé, Jeoffrey Grail dépose un centre parfait sur la tête de Titouan Richard qui croise parfaitement sa tête et porte ainsi le score à 1-0.
Dans la foulée, Clément François seul à 30 mètre du but, s’essaye à la frappe et voit sa lourde frappe se loger sous la barre du portier adverse. Une magnifique réalisation qui permet de creuser l’écart seulement quatre minutes après l’ouverture du score.
Décidemment réaliste, nos olympiens vont continuer de porter leurs attaques sur le but adverse.
Une nouvelle fois, c’est sur corner que nos olympiens vont enfoncer le clou. Bien botté au premier poteau par Clément François, Thibaut Joseph dévie le ballon et c’est Francis Menetrieux qui va reprendre de volée ce ballon au second poteau. C’est la dix-neuvième minute et l’OSR mène de trois buts d’écart.
Après dix minutes d’euphorie, nos olympiens lèvent le pied et commencent à perdre plus de duels au milieu de terrain face à un adversaire qui tente tant bien que mal de sortir la tête de l’eau.
Frustré par leur entame de match, les joueurs de l’US Blavozy vont répondre aux olympiens en proposant un gros défi physique mais sans pour autant être dangereux face au but de Marc Janvier.
MI TEMPS : OSR 3-0 US BLAVOZY
Sûrement secoués à la mi-temps, les visiteurs montrent un tout autre visage dès le début de la seconde période.
Les blavoziens croient en leur chance de revenir dans la rencontre et vont réussir à mettre le pied sur le ballon.
Ils vont même parvenir à se créer plusieurs situations avant de finalement trouver la faille sur un ballon transmis dans le dos de la défense nord iséroise (3-1, 67′)
Suite à cette réduction du score, nos olympiens reculent et ne parviennent plus à ressortir les ballons.
Les visiteurs poussent, se créent plusieurs situations mais Marc Janvier et sa défense ne rompent pas et tiennent bien leur huitième succès de la saison.
FIN DU MATCH : OSR 3-1 US BLAVOZY
Une victoire importante qui place nos olympiens à seulement trois points du deuxième du championnat.
Nos rouges et bleus affronteront le dauphin du championnat lors de la prochaine rencontre, le samedi 15 avril à l’extérieur.
Rendez-vous dans deux semaines, sur le terrain de la réserve du GOAL FC.
Merci à Passion Foot 38 et Melaaz Photos Football pour les photos de la rencontre.
Découvrez les autres résultats du week-end :
Régional 1 – Journée 16
SA Thiers 6-1 FA Cendre
Velay FC 1-0 Le Puy Foot
Olympique Valence 3-1 GOAL FC
Chamalières FC 4-2 FC Rhône Vallées
CS Neuville 2-1 Clermont Foot