L’OSR s’impose dans le derby des Olympiques

L’OSR sera opposé ce dimanche à un favori à la montée
25 novembre 2022
Notre partenaire Mc Donald’s Salaise sur Sanne anime votre coupe du monde
30 novembre 2022

Nos rouges et bleus affrontaient l’Olympique de Valence ce dimanche 27 novembre à 15h00 au stade de la Terre Rouge à Roussillon. Une rencontre alléchante sur le papier, face à adversaire de haut de tableau qui joue la montée en National 3.

Si nos olympiens comptaient 2 points de retard avant la rencontre sur leur adversaire du jour, ils possédaient également un match d’avance sur ces derniers. 

Il était donc important pour les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ de faire un résultat positif afin de continuer à accrocher le wagon de tête. 

Le début de rencontre est en faveur de Valence. Les visiteurs monopolisent bien le ballon et se procurent quelques premières situations. Marc JANVIER, dès la 3ème minute, assure le bon geste pour garder le score à 0-0. Les occasions sont rares des deux cotés bien que le rythme de la rencontre rende la confrontation intéressante. Notre gardien nord isérois assure l’essentiel sur les quelques occasions adverses. 

La seule réelle énorme occasion de ce premier acte interviendra 10 minutes avant la pause. C’est FELLAK, bien lancé, qui trouve le poteau de nos nords isérois. L’OSR est passé à quelques centimètres de voir le match tourner en faveur des visiteurs, mais le ballon est dégagé et le score reste vierge. 

MI-TEMPS : 0-0

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la même détermination. Si l’Olympique de Valence s’est montré plus dangereux en première période, ce sont les locaux qui vont faire mal dès le retour des vestiaires. 

Sur un ballon récupéré haut par Sébastien GOURISSE, celui-ci envoie Serdar ALHAN en profondeur. Ce dernier va plus vite que la défense adverse et se présente face au portier Valentinois. Si notre attaquant se retrouve alors légèrement excentré, sa frappe toute en finesse va surprendre MOMOH et permettre à nos olympiens d’ouvrir le score.

1-0 OSR (48′)

Menés au score, les hommes de MaliK VIVANT vont tenter de réagir. Cependant, ORAKCI et ses coéquipiers vont se montrer infranchissables. Les visiteurs peinent à se créer de réelles occasions et si ils dominent dans le jeu, ils n’arrivent pas à se montrer réellement dangereux. 

Finalement, c’est l’OSR qui va faire la différence une nouvelle fois en contre-attaque. Sur un ballon bien ressorti, Matéo NABONA remise pour Sébastien GOURISSE qui percute le long de la ligne de touche. Ce dernier trouve à nouveau Serdar ALHAN, qui réalise un contrôle parfait pour s’emmener le ballon vers le but adverse. Notre attaquant passé par l’Olympique de Valence va alors se présenter tout seul face à MOMOH et conclure froidement. ALHAN s’offre le doublé face à ses anciens coéquipiers et permet à l’OSR de prendre le large. 

2-0 OSR (74′)

La fin de match sera en faveur de Valence, qui va tenter de pousser pour revenir au score. Malgré une grosse occasion suite à un dégagement de Marc JANVIER, contré par l’attaquant adverse, les Valentinois vont se montrer impuissant face à un bloc solide. 

SCORE FINAL : 2-0

L’OSR remporte ce derby à domicile et vient confirmer son bon début de saison. Un bilan de 13 points en 7 matchs pour les coéquipiers de Serdar ALHAN, qui n’en fini plus d’enchainer les buts sur ce mois de Novembre. 

Prochain match Samedi prochain avec un déplacement difficile à Thiers. Il faudra se montrer une nouvelle fois intraitable pour revenir avec des points de cette rencontre dans le Puy de Dôme. 

Début de la rencontre à 18h00. Allez l’OSR !!!!