La série d’invincibilité s’arrête à Clermont-Ferrand

La quête du maintien continue ce week-end
25 mars 2022
Jeoffrey GRAIL, la dernière…
1 avril 2022

Pour le compte de la 15ème journée de régional 1, nos rouges et bleus se déplaçaient sur la belle pelouse du stade Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand pour affronter l’AS Clermont Saint- Jacques. Une équipe 10ème au classement avant le début de la rencontre. 

L’OSR n’est désormais plus invaincu en 2022… 

Nos olympiens ont une nouvelle fois attaqué timidement cette rencontre. Sur la première réelle occasion auvergnate, nos rouges et bleus sont rapidement mis en difficulté par un ballon en profondeur mal géré. Sur le flanc droit, l’ailier adverse percute et ajuste un ballon en retrait que l’attaquant adverse envoie au fond des filets. 

1-0

Bien que ce but soit regrettable, les hommes de Renaud BRECHON vont se relancer rapidement dans la partie. Carl MEDJANI, bien placé dans la surface, propulse le cuir au fond du but sur un corner botté au premier poteau par Francis MENETRIEUX.

Le buteur du jour en profite pour célébrer son premier but avec l’OSR. 

1-1

Cette égalisation fait du bien dans les têtes et les coéquipiers de William MARIMOUTOU se montrent de plus en plus pressant.

Cependant, les nord isérois vont très rapidement se mettrent en difficulté puisque Clément FRANÇOIS va écoper d’un second carton jaune juste avant la demi-heure de jeu. Le défenseur central se voit abandonner ses coéquipiers beaucoup trop tôt dans la partie.

Les olympiens subissent et reculent, et surtout peinent à ressortir le ballon. 

Juste avant la pause, sur un nouveau ballon long venant du côté droit, la défense olympienne peine à dégager le ballon et se fait récupérer le cuir aux 25 mètres. La suite de l’action est très semblable au premier but clermontois. L’attaquant adverse inscrit un second but qui touchera le poteau avant de finir sa course dans les filets de Mathieu VEYRIER. 

2-1

MI-TEMPS

Nos olympiens, obligés de courir après le score et en infériorité numérique, se voient dans l’obligation d’aller chercher plus haut son adversaire du jour.

Les locaux reculent et décident de laisser le ballon à l’adversaire pour jouer en contre-attaque à la récupération du ballon. 

Cependant, malgré des changements effectués, les rouges et bleus peinent à se procurer des occasions et buttent face à une défense bien regroupé. 

Les contre-attaques adverses mettent en difficulté des olympiens qui sont obligés de prendre des risques dans cette seconde période. Les nombreuses maladresses des joueurs offensifs adverses permettent aux visiteurs de rester dans le match.

Malheureusement, nos joueurs ont aussi été maladroit offensivement dans le dernier et l’avant dernier geste, ce qui ne leur a pas permis de revenir au score.

Dans un match très important pour se donner beaucoup d’air dans la quête du maintien, les olympiens s’inclinent 2-1

Avec ce revers, les olympiens ne disposent désormais plus que 5 points d’avance sur son adversaire du jour. 

Un match regrettable, qui sera à vite oublier avant de recevoir ce samedi 2 Avril à 18H00 l’AS Misérieux Trévoux au Stade Robert Mazaud.