L’interview de Marc JANVIER, joueur du mois de Mars

B-Grill devient partenaire de l’OSR
6 avril 2023
Bilan des stages des vacances de Pâques
21 avril 2023

Félicitations pour ce titre du joueur du mois, peux-tu te présenter (parcours sport et professionnel) ?

Je m’appelle Marc JANVIER, j’ai 24 ans et je suis gardien de but à l’OSR depuis le début de saison. Sur le plan sportif j’ai fait mes débuts sur les terrains du Football Club Serrières Sablons jusqu’en U15 où nous étions en entente avec le club de Félines. Par la suite j’ai pu intégrer la section sportive de Briffaut durant 2 avec un passage au club de l’Olympique de Valence en u17 ligue l’année de sa création. Ensuite ma première année de u19 fut partagé entre le Fc Serrières Sablons et le FC Annonay en u19 Ligue. J’ai débuté en seniors à Serrières Sablons où nous avons connu une montée de D2 à D1 et finalement je suis arrivé à l’olympique salaise Rhodia où je vis ma première année au niveau régional en Séniors.

Grâce à tes performances du mois de Mars, tu as été élu joueur du mois, peux-tu nous donner ton ressenti ?

En tant que sportif et compétiteur c’est toujours valorisant d’être reconnu pour ses performances au sein de son club donc sans langue de bois bien sûr que cela me fait plaisir. Mais au-delà de ça, cela permet aussi de montrer que le travail que nous produisons à l’entraînement paye lorsque l’on passe au moment de vérité. C’est important de souligner que les progrès réalisés cette saison sur le plan défensif passent par un travail collectif de toute l’équipe qui permet d’avoir confiance en soi et ses partenaires lorsqu’il s’agit d’être décisif.

Peux-tu nous donner ton point de vu sur cette saison en cours ?

Jusqu’à maintenant et vu de l’intérieur je trouve que nous réalisons une bonne saison en général, alors évidement l’envie de faire toujours mieux me ferait regretter certains match qui se sont joués sur des détails et les autres où nous sommes passés au travers. Mais au contraire j’ai envie de mettre en avant le caractère de l’équipe où nous avons pu vite rebondir après chaque contre performance, ce caractère qui nous a permis de réaliser des belles performances contre Le Puy ou Valence par exemple et qui nous permet de nous trouver là où nous sommes à 5 journées de la fin. Et bien sûr j’ai confiance en tout mes partenaires pour ne rien lâcher jusqu’à la fin du championnat et pourquoi pas vivre encore des belles surprises!

Tu as été décisif à plusieurs reprises sur ce mois et sur la saison en général, comment expliques tu ta régularité ?

Pour moi je pense qu’il n’y a pas de secret pour être bon tout passe par le travail. Plus le niveau et le foot évoluent, plus les détails deviennent importants. Le fait de se retrouver propulsé 3 niveaux au-dessus du niveau auquel je jouais l’année dernière m’a beaucoup motivé cette année à travailler et donner encore plus. Si vous demandez à mes coéquipiers et mon entourage je pense qu’ils vous diront que j’ai progressé depuis le début de l’année et cela me permet de mettre en avant les entrainements et surtout les partenaires Lucas, Antoine et Mathias ainsi que Pierrick notre entraîneur. Tout le monde travaille ensemble et chacun apporte à l’autre dans une bonne ambiance ce qui est vraiment enrichissant !

Quels objectifs personnels et collectifs t’es-tu fixé pour cette saison ? 

D’un point de vu personnel en arrivant ici je voulait déjà m’imposer dans l’équipe R1, maintenant j’aimerai arriver à être encore plus décisif, plus régulier et encore plus influant dans le jeu, j’ai envie d’être un repart solide sur lequel l’équipe peut compter en toute circonstance et dans tout les domaines. D’un point de vu collectif j’aimerai qu’on puisse finir dans les 5 premiers de la poule, je pense qu’on en est capable, à quelle place, cela reste à voir !

Un dernier mot pour la fin, souhaites tu remercier des personnes en particulier ?

Il y a tellement de monde à remercier, mes coachs qui me permettent encore actuellement de progresser, mes coéquipiers ainsi que tout les partenaires d’entraînement quel qu’ils soient et surtout ceux qui ne font pas parti du groupe régulier mais qui ont été présents pour permettre d’avoir des entraînements de qualité, je pense aux u20 ainsi qu’aux joueurs des groupes 2 et 3. Je voudrais ne pas oublier tout les dirigeants qui permettent de faire vivre le club et qui donnent de leur temps toutes les semaines.
Et enfin le plus important personnellement sera de remercier mes parents, mes amis et ma copine qui me supportent au quotidien et qui sont le soutien le plus important.

 

L’OSR tient à féliciter Marc pour ses performances du mois de Mars avec l’équipe fanion !