L’OSR quasiment assuré d’être maintenu

L’OSR devra être revanchard face à la réserve du Puy Foot 43
22 avril 2022
Rencontre avec Chaima SEKRANI, joueuse du mois de mars
25 avril 2022

Ce samedi, nos olympiens affrontaient le troisième du championnat, un adversaire qui avait posé énormément de problèmes lors du match aller…

Toujours en quête d’un maintien, l’OSR pouvait continuer d’espérer de s’éloigner de la zone rouge en s’imposant face aux hauts ligériens.

En cas de succès, les coéquipiers de Carl MEDJANI, pouvaient avoir un pied en Régional 1 pour la saison prochaine.

L’objectif étant de se maintenir, les hommes de Renaud BRECHON souhaitent le faire le plus rapidement possible afin de s’assurer une fin de saison plus sereine.

La rencontre débute et nos olympiens ont à cœur d’imposer leur jeu pour ne pas tomber dans un faux rythme face à une équipe qui n’a plus rien à jouer. 

Dès le début de la rencontre, on observe une équipe du Puy Foot 43 très jeune et plutôt joueuse qui laisse notamment des espaces dans les couloirs et dans leur dos.

Nos rouges et bleus prennent la possession du ballon mais manquent de justesse technique offensivement. 

Sur un coup franc de trente mètre, le ballon est mal dégagé et cela offre une possibilité aux adversaires. Celle-ci sera conclu grâce au milieu de terrain adversaire bien positionné lors de la réception du centre. Nos joueurs se retrouvent menés au score 0-1 dès la 8ème minute. Une fois de plus, l’OSR rate son entame de match.

Les nord isérois se procurent plusieurs situations devant la cage adverse mais le gardien adverse, bien inspiré garde sa cage inviolé jusqu’à la demi-heure de jeu.

Suite à un corner mal dégagé, Francis MENETRIEUX adresse un ballon fort à mi-hauteur que Carl MEDJANI redresse parfaitement pour égaliser (1-1).

Les olympiens continuent à pousser et continuent à se créer des occasions. Grâce à un bon débordement de Jeoffrey GRAIL, ce dernier sert parfaitement en retrait Francis MENETRIEUX qui prend le temps de contrôler et de croiser sa frappe pour donner l’avantage à son équipe (2-1).

Un timing parfait puisque ce but arrivent juste avant la pause.

MI-TEMPS : 2-1 

En début de seconde période, les visiteurs décident de prendre la possession du ballon et de faire reculer les olympiens. Ils se montrent notamment dangereux sur corner et sont pas loin de revenir au score.

Sur une attaque rapide bien mené, Serdar ALHAN se voit tacler dans la surface par le capitaine adverse. Malgré le mécontentement de certains joueurs adverses, le penalty est bien sifflé.

Comme à son habitude, Jeoffrey GRAIL s’en charge, mais cette fois-ci son penalty passe juste au dessus de la barre transversale… Les nord isérois restent à une longueur de leur adversaire.

Les olympiens auront pourtant plusieurs situations en contre attaque, cependant ils manqueront de précision dans le dernier geste.

Et c’est en toute fin de rencontre que Serdar ALHAN va sceller définitivement la rencontre en inscrivant le troisième but olympien grâce à un très bon travail de Yoann GRECO.

FIN DU MATCH : 3-1

A noter, le retour de David MARQUES, blessé depuis août dernier, suite à sa fracture à la malléole.

L’OSR reste invaincu à domicile en 2022, conforte sa huitième position et se rapproche encore un peu plus de son maintien. Quant à son adversaire, la réserve du Puy Foot 43 perd son premier match à l’extérieur en 2022 et pointe désormais à la sixième position.

Prochain match samedi 30 avril avec le déplacement sur la pelouse du FC Rhône Vallées, cinquième du championnat.

Allez l’OSR !!!