L’OSR se donne de l’air

Séverine DESMARTIN tire le bilan du stage
25 février 2022
L’accompagnement des joueurs et des éducateurs se poursuit à l’OSR
4 mars 2022

L’équipe fanion continue de prendre des points. Les hommes de Renaud BRECHON et Rémi MARTINEZ se sont défaits du SA Thiers samedi en s’imposant 2-0 devant leur public. 

Une rencontre qui a très bien débuté avec des olympiens bien en place qui ont réussi à enchainer de belles actions collectives. Il faudra attendre la 20ème minute pour voir le centre parfait de GRAIL être repris par MENETRIEUX. Ce dernier envoie une tête décroisée qui vient tromper le portier Thiernois. 1-0 pour l’OSR. 

Alors que les visiteurs tentent quelques offensives sur des attaques rapides, ils peinent tout de même contourner le bloc défensif de nos rouges et bleus. L’OSR va alors en profiter et porter le score à 2-0 suite à une action collective parfaitement menée. Jeoffrey GRAIL renverse le jeu vers MENETRIEUX qui contrôle, fixe le latéral et décale le ballon pour son coéquipier Yoann GRECO qui envoie une frappe pleine lucarne des 20 mètres. C’est imparable pour le gardien Auvergnat. 2-0 pour l’OSR (28′). 

MI-TEMPS : 2-0

La seconde période sera moins plaisante en terme de rythme et de qualité de jeu. Thiers tente de passer à l’offensive pour réduire la marque mais ne parvient pas à déstabiliser un bloc bien en place.

Les locaux font preuve de moins de maitrise mais concèdent peu d’occasions. Alors que le temps défile, Carl MEDJANI va être déséquilibré dans la surface. L’arbitre, qui aurait pu désigner le point de pénalty, ne bronche pas. MEDJANI conteste et est sanctionné d’un deuxième carton jaune. Exclusion (77′). 

Ce sera bien là le gros point noir de la rencontre car les nord-isérois vont tenir le score à 2-0 en restant solide sur la fin de rencontre. Une victoire qui fait du bien au moral et qui permet surtout à l’OSR de prendre 4 points d’avance sur l’antépénultième. 

FIN DU MATCH : 2-0

Prochaine rencontre dès ce week-end avec le déplacement à Firminy. Un match très important face à un concurrent direct au maintien. En cas de nouveau succès, l’OSR pourrait se donner une avance plus confortable pour la suite de la saison. 

Réponse samedi à 18h00.